La nouvelle version de cadre, en effet les cadres entre la taille 20 et 24’’ont était unifié.
Que vous choisissez la version 20 ou 24’’ le cadre sera le même, seul la taille des roues change.
La batterie de base et une 20.8 Ah et vous pouvez pour avoir plus d’autonomie, passer sur une 23.6 Ah (supplément).
Le cadre eSt en aluminium anodisé, monté sur roulement annulaire étanche et équipé des nouvelles pattes, démontage rapide.
Plus besoin de la grosse clef de 18 plate pour démonter la roue avec le moteur, une simple clef Allen de 6 suffira. Et les pattes restent en permanence fixées sur l’axe du moteur.
Grace à son nouveau cadre et une géométrie un peu différente de la version précédente, on a gagné en stabilité, et en facilité de franchissement.
Ils sont équipé de frein à disque hydraulique, ce qui réduit énormément l’entretien et augmente le confort du freinage par tous les temps.
Tous nos scoot sont équipé de suspension avant/arrière, indispensable pour une utilisation tout terrain, cela vous donne un grand confort d’utilisation, et une meilleure adhérence.
Cette nouvelle version et équipé, à la base, d’un guidon en hauteur 130 mm, ce qui est très confortable puisque on est vraiment debout sur la machine.
Nos composants changent peu d’année en année, car notre objectif est de sortir des produits le plus fiables possibles, qui puissent « encaisser » plusieurs années d’utilisation.
Vous pourrez, lors de votre commande choisir la hauteur de guidon 80 ou 130 mm.
Attention les versions en monomoteur ne sont pas conseillées pour les personnes dont le poids est supérieur à 90 kg, sauf pour une utilisation sur terrain plat.
Pour les personnes dont le poids est supérieur à 90 kg, nous vous conseillons de passer en 2 roues motrices.
VIT MAX: 25KM/H
MOTEUR: DANS LA ROUE (SANS COURROIE NI CHAÎNE)
ACCÉLÉRATEUR GÂCHETTE
BATTERIE: 230W (36V /6.4 AH)
TEMPS CHARGE: 3H
AUTONOMIE MAX: 20KM
POIDS : 11KG
DIMENSION PLIE: 96 X 47 X 113CM
FREINS: FRICTION / E-BRAKE
ROUES: 8 POUCES / PNEUS PLEINS
SUSPENSION: SANS
POIDS UTILISATEUR MAX: 100KG
649€
Que dit la loi ? La législation sur les trottinettes électriques
L’utilisation de trottinettes électriques homologuées (ne dépassant pas les 25 km/h) obéit à une réglementation spécifique. En effet, il faut être âgé d’au moins 14 ans et porter un casque. L’utilisateur doit par ailleurs avoir en sa possession un certificat de conformité communautaire délivré par le constructeur ou le revendeur agréé. Il s’expose dans le cas contraire à une amende de 750€.
Les trottinettes électriques doivent aussi faire l’objet d’une déclaration auprès de l’assurance de l’utilisateur pour être protégées au minimum par un contrat qui comprend une garantie de responsabilité civile.
Les propriétaires de véhicules homologués doivent enfin faire une déclaration auprès du Ministère de l’intérieur pour obtenir un numéro d’identification unique à graver sur la partie inamovible du véhicule.